Rollmops-Side 05
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rollmops-Side 05

Belette Crew
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d )

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pongo
Site Admin
Site Admin
Pongo


Nombre de messages : 804
Age : 39
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 19/04/2005

Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d )   Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 18:40

Il n'y a pas de guitariste à Louveigné. Mais Jacques Melchior a en effet collaborée avec la diva Josée. Ils se sont d'ailleurs mariés le temps d'une soirée à Las Veg...euh à Trooz. Mais les divergences de point de vue ont fait que Jacques a préféré poursuivre sa carrière en solo, avec le succès qu'on connaît évidemment Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Wink2

Pour ce qui est la version CD, je n'en ai pas non. Elle n'existe qu'en K7 audio et en 33 tours. Et la Country Band de La Reid n'est pas composé essentiellement de cors de chasse non, vu que Marcel Gaspard est accordéoniste. Mais il est vrai que les cors de chasse avaient une place tout particulière au sein de l'orchestre, au même titre d'ailleurs que la flûte traversière. Je me souviens d'ailleurs d'un monstrueux concert donné par le Country Band en la salle des fêtes de Pepinster! Pogo géant etc, c'était gé-nial!
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Site Admin
Site Admin
Drago


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/04/2005

Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d )   Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 18:46

Faudrait proposer cette musique à l'émission sur Vivacité qui passe des disques tout poussiéreux!
Revenir en haut Aller en bas
http://sprimont.populus.org
Pongo
Site Admin
Site Admin
Pongo


Nombre de messages : 804
Age : 39
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 19/04/2005

Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d )   Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 20:42

Josée n'a rien de poussiéreux, bien au contraire. Sa musique est un condensé de tout ce qu'il y a de plus moderne avec des influences qu'elle va puiser chez Helmut Lotti ou Franc Michael par exemple... Rolling Eyes

Ose dire que ce n'est pas moderne!
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Site Admin
Site Admin
Drago


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/04/2005

Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d )   Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 22:25

J'ose, hé!
Revenir en haut Aller en bas
http://sprimont.populus.org
Pongo
Site Admin
Site Admin
Pongo


Nombre de messages : 804
Age : 39
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 19/04/2005

Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d )   Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 15:18

Voici les plages du nouvel album de Josée Balthazar:

1. Mon pace-mes-coeur
2. J'ai oublié mon dentier dans l'aspirateur
3. My paix-my-heart (version anglaise de la 1)
4. J'ai oublié qui était Alzeihemer
5. Le nain continent (écrite par Marcel Gaspard)
6. Donne ton sang avant qu'un vampire ne le suce
7. Retraite des vaches
8. Parkinson, c'est le fils de Gustave Parkin?
9. Josée pas vous le dire
10. Tremble Parkinson, tremble!
11. Le fonk du Valium
Bonus Track: J'ai cocufié mon wex petit-ami (live at Marche-En-Famenne)
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Site Admin
Site Admin
Drago


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/04/2005

Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d )   Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 15:22

A quand un passage chez Pascal Sevran?
Revenir en haut Aller en bas
http://sprimont.populus.org
Pongo
Site Admin
Site Admin
Pongo


Nombre de messages : 804
Age : 39
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 19/04/2005

Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d )   Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 15:25

Pascal Sevran, t'as rien imaginé de plus "vieux"? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Site Admin
Site Admin
Drago


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/04/2005

Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d )   Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 15:39

C'est le genre d'émission pour Josée.
Revenir en haut Aller en bas
http://sprimont.populus.org
Pongo
Site Admin
Site Admin
Pongo


Nombre de messages : 804
Age : 39
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 19/04/2005

Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d )   Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 16:41

Non, elle va aller au Jardin Extraordinaire vu qu'elle est classée dans la catégorie des plantes. Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Wink2
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Site Admin
Site Admin
Drago


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/04/2005

Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d )   Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 16:55

Jardins et Loisirs avec Luc Noël ? Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://sprimont.populus.org
Pongo
Site Admin
Site Admin
Pongo


Nombre de messages : 804
Age : 39
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 19/04/2005

Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d )   Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 17:24

Non, trop trash Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Wink2
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Site Admin
Site Admin
Drago


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/04/2005

Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d )   Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 17:54

Des photos de ses concerts peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
http://sprimont.populus.org
Pongo
Site Admin
Site Admin
Pongo


Nombre de messages : 804
Age : 39
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 19/04/2005

Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d )   Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 18:17

J'attend qu'elles soient en ligne et je vous les transmets! Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Wink2
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Site Admin
Site Admin
Drago


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/04/2005

Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d )   Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 17:30

Prompt rétablissement Josée!! J'espère en tout cas que tu ne perdras pas le feu, la passion et la rage qui t'animait lorsque tu étais sur scène!
Revenir en haut Aller en bas
http://sprimont.populus.org
Drago
Site Admin
Site Admin
Drago


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/04/2005

Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d )   Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 20:10

Des nouvelles de Josée? Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Indecis





(suis mort en relisant ce topic Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://sprimont.populus.org
Pongo
Site Admin
Site Admin
Pongo


Nombre de messages : 804
Age : 39
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 19/04/2005

Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d )   Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 14:05

Du neuf oui! (moi aussi suis mort en relisant! Mr. Green )

Josée, malgré le succès retentissant de son dernier album, malgré les dates de concert promises, malgré son invitation aux Journées régionales de la Tête-de-veau, a décidé de mettre un terme à sa carrière. Voir ci-dessous, le communiqué officiel qu'elle a voulu écrire à ses fans sur son site.

Je cite

Citation :

Chairs fans!

C'est avec une consternance et une mélancolisme diffisilement dissimulabe que je vout annonse ma retraite dans la court des chanteurs et chanteuzes à tème de la région. Mes problaimes de santer ont maleureuzement eu rézon de moi et depuis que je soufre d'acsès de rumatisme et d'une hépatite aux reins gauche, je préfère donner la privilégiance à ma santer qu'à une tournéer qui ne ferait qu'agravir la situation actuelle d'au jour d'au jourd'huy. J'espère que vous comprendrerez ma décizion qui je l'avoue et l'aveut!, est très compliqué à décider!
Merci pour le soutien et surtout, surtout, pour l'appuit que vous m'avez soutenu!

A jamais,
Josée

Difficile de ne pas verser une larme dans ces cas-là Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Crying
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Site Admin
Site Admin
Drago


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/04/2005

Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d )   Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 14:07

Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Sad Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Sad

J'irai à sa dernière représentation! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://sprimont.populus.org
Pongo
Site Admin
Site Admin
Pongo


Nombre de messages : 804
Age : 39
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 19/04/2005

Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d )   Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 15:14

C'est quand même une page qui se tourne dans l'histoire de la musique régionale hein Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Crying

Maintenant que Josée s'en va, je crois qu'on est contraint de porter tous nos espoirs de victoire au concours provincial de la chanson sur Valérianne Lavi Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Wink2

Apparemment, selon les rumeurs de son agent, Patrick Ferner, celui qui a lancé la carrière de François Bernaud, vainqueur du concours l'année dernière, Valérianne Lavi serait tenté de se présenter en finale du concours à Liège-Palais des Congrès avec une chanson dédicacée à Josée. Une belle preuve de reconnaissance entre deux femmes qui n'ont pas toujours été copines...
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Site Admin
Site Admin
Drago


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/04/2005

Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d )   Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 16:57

C'est bien qu'elles sachent mettre leurs différends de côté.

La chanson populaire revient sur les terres sprimontoises, c'est une bonne chose aussi.



Tiens, en y repensant, c'est quand même drôle que pour dans la musique de Josée, une personne d'Awan, on ne ressente pas des sonorités gitanes... Djobi djoba!
Revenir en haut Aller en bas
http://sprimont.populus.org
Pongo
Site Admin
Site Admin
Pongo


Nombre de messages : 804
Age : 39
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 19/04/2005

Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d )   Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 17:46

Josée a décidé de publier un livre, après avoir annoncé sa (récente) décision de quitter la scène de la musique régionale. Décision qui, d'ailleurs, a provoqué un véritable tollé dans les rues d'Awan, lieu de sa résidence.

Le jour de sa décision, annoncée sur ROA, ce sont pas moins de...17 fans en furie qui ont manifesté dans les rues d'Awan pour invoquer Josée à ce qu'elle continue sa flamboyante carrière. Evidemment, intervention de forces de l'ordre, et les barakies d'Awan s'y sont melés. Résultat: 13 blessés et 8 arrestations administratives...

Bref, là n'est pas le sujet. Josée a donc écrit un livre qui sera dans vos librairies à partir de lundi prochaine. Le livre s'appelle "Confetions aintimmes d'une chanteuse populère", publié par les Editions de l'Amblève. La préface est signée Jérome Jaco.

Pour ce qui est de l'histoire, le livre traite évidemment du cheminement de la carrière folle et à rebomdissements de l'amie Josée. Du début à la fin. Morceaux choisis.

Citation :

Ma carrière a débuter par le commensement évidament. En marse 1976, j'ai eut l'honneur de faire une renconttre excepsionnelle, en la personne de Marcel Rumont, le poète de la région. Impretioné par mon talent et par mes organes (il aimaient mon jeu de lèvres, aussi bien inférieures que supérieures), il me proposit d'écrire une chanson pour moi pour que je la chante la chanson qu'il avait écrite pour moi afin que je la chante. S'est là que toute a commensé. Surprise par une telle demande que je chante sa chanson qu'il avait écrise pour moi pour que je la chante pour lui, j'ai dit oui, j'ai pas hésiter devant cette proposition. Et, par l'absurdité des flous incessants qui vaguèrent à travers de mon esprit, je ne dus me résoudre qu'à accéder à une requête aussi noble que la sienne, saisissant l'ampleur du défi qui m'était proposé, comprenant la mission qui m'était invoquée, évaluant les aléas d'une telle quête, vague-à-l'-âme, l'esprit furibond et prospère, flattée par une telle ingérence de la part d'un tel homme des Arts. Et j'ai donc chantée cette chançon qu'il m'avaient écrite pour moi pour que je la chante pour lui. (...)
Magnifique

La suite prochainement. Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Clap
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Site Admin
Site Admin
Drago


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/04/2005

Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d )   Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 EmptySam 9 Juin - 1:15

Je suis explosé!!!!!!!! Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Icon_mrg Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Icon_mrg Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Icon_mrg

Pongo a écrit:
La préface est signée Jérome Jaco.
Ca c'est énorme!! Je viens d'avoir un fou rire aux larmes avec ça Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
http://sprimont.populus.org
Pongo
Site Admin
Site Admin
Pongo


Nombre de messages : 804
Age : 39
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 19/04/2005

Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d )   Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 18:37

Vu que tu en as l'air friand, voici la préface de Jérôme Jaco. Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Icon_mrg

Citation :

Josée, le jour où je t'ai rencontrée, je me suis d'abord demandé pour quelles raisons tu n'avais qu'un oeil mais trois seins. Lorsque j'ai appris que tu avais été attaquée par les barakies d'Awan, d'une part, et que, d'autre part, tu n'avais pas trois mais bien quatre seins, j'ai sais l'ampleur (le mot est faible) du phénomène en face duquel je me trouvais.
La première fois qu'on s'est vu donc, c'était au cours de la Fête interrégionale de la Truite, à Bomal-sur-Ourthe. Tu m'es apparue tel un songe (j'aurais en effet préféré que ce soit un rêve), vêtue d'une magnifique parure jaune-fuschia, aussi large qu'une vache éventrée, aussi difforme qu'une tannière de lapin de Garenne, aussi malodorante qu'une famille de blaireaus du Ninglinspo, aussi flattulente qu'une petomane dans sa plus grande forme. Les mots me manquaient, et ils me manquent encore aujourd'hui.
Non, tu n'étais pas encore la chanteuse que nous connaissons tous aujourd'hui. Tu allais la devenir, et ça se voyait. Ta voix berçait l'atmosphère plombée d'une fête aussi ringarde. Tu t'étais proposée pour pousser la chansonnette au cours d'une soirée karaoké organisée par le comité d'organisation de la fête. Tu étais montée sur scène (du moins ce qu'il en restait après ton passage pour y danser la lambada), t'étais emparée du micro, et dans une étreinte lascive et langoureuse, tu nous avais fait montre de tes atouts, de tes cordes vocales (ainsi que de celle de ton string), tu avais chanté "La femme chocolat", ce qui te correspond bien finalement, même si on aurait dû retitrer la chanson et l'appeller "la femme raclette-fondue-choucroutte", et la salle, d'un coup, s'était tue, comme surprise par un tel organe. Tu avais enflammé l'assemblée, le public nombreux (19 entrées) était acquis à ta cause, tu avais signé des autographes pour qu'on te prie de ne plus venir l'année prochaine, laissant vraisemblablement sous-entendre que ta place n'était pas ici mais bien dans un studio, qui sait...
Tu m'avais abordé (bien mal m'en a pris), sentant en moi les vertus de l'imprésario que je n'étais pourtant pas... J'avais dit que je pouvais prendre contact avec quelqu'un qui serait intéressé par toi (le gérant de l'abattoir de Robermont), tu m'avais remercié, embrassé (je m'en souviens encore, je suis toujours gercé au dessus du nez), serré dans tes bras auréolés au sens propre comme figuré, serré, encore, et encore, au point que nous nous retrouvâmes sur la banquette arrière de ton Van Volkswagen avec des tentures sur les vitres arrières. Là nous avons fait la moue, tu avais tes règles, j'avais les miennes, ne jamais me laisser tenter par la gériatrophilie, nous avons renoncé, mais je ne t'ai jamais oubliée...
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Site Admin
Site Admin
Drago


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/04/2005

Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d )   Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 13:04

Roooh c'est répugnant Mr. Green à l'image de l'homme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://sprimont.populus.org
Pongo
Site Admin
Site Admin
Pongo


Nombre de messages : 804
Age : 39
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 19/04/2005

Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d )   Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 19:05

Rien qu'à relire la préface de Jérôme Jaco, je pleure de rire. Incroyable, au bureau. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Modérateur
Modérateur
Roger


Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Theux
Date d'inscription : 19/04/2005

Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d )   Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 14:45

Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Icon_mrg Quelle plume !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d )   Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duncan (et les tribulations de la diva Josée :d )
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rollmops-Side 05 :: Rollmops-side forum :: Discussion libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser