Rollmops-Side 05
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rollmops-Side 05

Belette Crew
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le Pape

Aller en bas 
+2
Drago
Pongo
6 participants
AuteurMessage
Pongo
Site Admin
Site Admin
Pongo


Nombre de messages : 804
Age : 39
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 19/04/2005

Le Pape Empty
MessageSujet: Le Pape   Le Pape EmptyMar 19 Avr - 19:22

Abattage médiatique oblige, nous serons presque au courant de l'élection du Pape avant les cardinaux...

Avant de se pencher sur le Nouveau Pape, vu qu'il n'est pas encore connu, jetons un coup d'oeil sur l'église en général...

Qu'en pensez-vous?
Etes-vous athée? Pratiquant? Agnostique? Ou anti-catho?

Pour ma part, je suis athée, et presque anti-catho...
Je suis d'accord que le Pape mérite des obsèques. On dira ce qu'on voudra, c'était quand même un grand homme qui a eu beaucoup de poids dans les 30 dernières années du 20e siècle. C'est clair qu'on peut critiquer ses agissements, mais voilà, il est mort, foutons-lui la paix...

Par contre, la position de l'Eglise m'indigne. C'est logique vous me direz, je suis anti catho. Mais j'estime que les hautes sphères chrétiennes n'ont pas à promouvoir un tel abattage médiatique autour de la mort de Jean Paul II, et de l'élection du prochain souverain pontife...Alors que l'Eglise prône la décence, le repli sur soi, la modestie, voila ti pas qu'ils ne cessent de nous ressasser la vie de Jipé II, qu'ils exposent sa dépouille mortelle en plein milieu de la Place la plus fréquentée du monde et qu'ils nous permettent d'assister en direct à l'élection du futur monarque de l'Eglise...

Où va-t-on?
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Site Admin
Site Admin
Drago


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/04/2005

Le Pape Empty
MessageSujet: Re: Le Pape   Le Pape EmptyMar 19 Avr - 22:40

Je suis croyant. Donc tu es anti-moi... Wink
Par contre, je ne suis pas un fervent de l'Eglise...

Tu confonds surement l'Eglise avec la communauté catholique... Ce que j'espère d'ailleurs.
Je suis croyant dans le sens où j' "essaye d'adhérer aux valeurs prônées par la Bible". Honnêtement ca m'arrive parfois d'avoir des doutes sur l'existence d'un Dieu.
Cependant je ne suis pas un admirateur de l'Eglise (bien qu'elle a fait des trucss pas mal ces dernieres années). Je suis assez d'accord avec toi sur l'abattage médiatique, ça m'agace au plus haut point. Mtnt pour ce qui est de la dépouille mortel, on fait ça avec n'importe qui... Tu peux alors cite le Prince Rainier. C'est juste qu'on la moins vu pcq il est moins populaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sprimont.populus.org
Pongo
Site Admin
Site Admin
Pongo


Nombre de messages : 804
Age : 39
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 19/04/2005

Le Pape Empty
MessageSujet: Re: Le Pape   Le Pape EmptyMar 19 Avr - 22:57

Citation :
Tu confonds surement l'Eglise avec la communauté catholique... Ce que j'espère d'ailleurs (...)
(...) pour ce qui est de la dépouille mortel, on fait ça avec n'importe qui...

1. Non, certainement pas. Je crois que l'Eglise est quand même responsable de ses actes et est suffisamment mature pour savoir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas. Ce qui peut ternir son image en clair.

Ils sont, pour moi, coupables de démagogie, et au-delà des belles paroles qu'ils prêchent (parce que ce sont généralement des belles paroles de fraternité, d'union), je trouve qu'il y a des comportements sectaires de sa part. C'est pas pour rien qu'on dit qu'une religion est une secte qui a réussi.
Pour ce qui est de la communauté catholique, elle est tellement diverse qu'on ne peut pas la blâmer. C'est clair que je blâme les idéalistes religieux qui imaginent que la relgion catho est l'unique voie à suivre. Je blâme les idéologistes et les fanatiques (parce qu'ils existent aussi) qui estiment que la religion catho est puissante, et est la seule qui puisse faire foi.
Je suis intimement convaincu, malgré mes convictions qui divergent totalement de celles de l'Eglise, qu'un Pape fort, convaincant, puissant et progressiste est une bonne chose pour le monde, même si je doute de plus en plus de ses capacités d'influence. Je ne le considère pas comme le messie, ou comme un Dieu, mais comme un intermède dans des processus de paix, un négociateur en cas de situations délicates. Et le chef suprême d'une religion. Rien de plus. Cela ne justifie pas, à mon égard, l'abattage dont il fait l'objet.
Quand tu dis que l'Eglise a fait pas mal de bons trucs ces derniers temps, j'ai beau chercher, je ne vois pas. Je ne sais pas si tu vises l'Eglise en tant qu'institutions, ou si tu parles du petit curé de campagne. Ce dernier est en effet important. Pour ce qui est de l'institution, je te rappelle quand même que sous Jean-Paul II:
-- elle a interdit l'avortement, ce qui est complètement atemporel
-- elle a interdit l'usage de la capote. Même remarque
-- elle a ''cautionné" des dictatures comme celle de Fidel Castro
-- elle s'est fait remarquer par des faits de moeurs asez néfastes à son égard. Je ne te rappellerai l'époque des prêtres-violeurs...

2. D'accord, on fait ça avec n'importe qui. Mais JP II n'est pas n'importe qui, justement. Je trouve que cela ne se fait pas d'exhiber son corps en plein milieu de la place st pierre. Personnellement, cela m'a choqué. A l'heure de la téléréalité, on peut appeler cela du voyeurisme...

Mais je respecte malgré tout tes convictions!
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Site Admin
Site Admin
Drago


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/04/2005

Le Pape Empty
MessageSujet: Re: Le Pape   Le Pape EmptyMar 19 Avr - 23:47

Julien a écrit:
1. Non, certainement pas.

C'est ta réponse à quoi?

Julien a écrit:
je trouve qu'il y a des comportements sectaires de sa part. C'est pas pour rien qu'on dit qu'une religion est une secte qui a réussi.

Tu peux me donner des exemples?

Julien a écrit:
Pour ce qui est de la communauté catholique, elle est tellement diverse qu'on ne peut pas la blâmer. C'est clair que je blâme les idéalistes religieux qui imaginent que la relgion catho est l'unique voie à suivre. Je blâme les idéologistes et les fanatiques (parce qu'ils existent aussi) qui estiment que la religion catho est puissante, et est la seule qui puisse faire foi.
Ce n'est pas typique de la religion catholique non plus. Je suis d'accord avec toi malgé tout : Je blâme tous les fanatiques quelqu'ils soient.


Citation :
Quand tu dis que l'Eglise a fait pas mal de bons trucs ces derniers temps, j'ai beau chercher, je ne vois pas. Je ne sais pas si tu vises l'Eglise en tant qu'institutions, ou si tu parles du petit curé de campagne. Ce dernier est en effet important. Pour ce qui est de l'institution, je te rappelle quand même que sous Jean-Paul II:
-- elle a interdit l'avortement, ce qui est complètement atemporel
-- elle a interdit l'usage de la capote. Même remarque
-- elle a ''cautionné" des dictatures comme celle de Fidel Castro
-- elle s'est fait remarquer par des faits de moeurs asez néfastes à son égard. Je ne te rappellerai l'époque des prêtres-violeurs...
Le Pape a été à la base de nombreux rapprochements entre les religions, dans des traités de paix aussi. Mais je suis aussi d'accord sur les points négatifs que tu as relevés. Je te l'ai déjà je ne suis pas partisan des idées de l'Eglise en général mais je leur reconnais ces bonnes actions là. L'Eglise n'a pas que des aspects néfastes!(quand je dis Eglise ce sont effectivement les hautes institutions religieuses)

Julien a écrit:
2. D'accord, on fait ça avec n'importe qui. Mais JP II n'est pas n'importe qui, justement. Je trouve que cela ne se fait pas d'exhiber son corps en plein milieu de la place st pierre. Personnellement, cela m'a choqué. A l'heure de la téléréalité, on peut appeler cela du voyeurisme
Bon même si ca ne change pas grand chose il était exposé dans la Basilique (http://lcn.canoe.com/lcn/infos/lemonde/archives/2005/04/20050404-110301.html)... On a bien exposé la dépouille de Baudouin au palais royal en son temps. Le voyeurisme était plus dans l'omniprésence des caméras.
Julien a écrit:
Mais je respecte malgré tout tes convictions
J'espère bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://sprimont.populus.org
Pongo
Site Admin
Site Admin
Pongo


Nombre de messages : 804
Age : 39
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 19/04/2005

Le Pape Empty
MessageSujet: Re: Le Pape   Le Pape EmptyMer 20 Avr - 10:11

Citation :
Bon même si ca ne change pas grand chose il était exposé dans la Basilique

Faux. J'ai vu des images de son cercueil ouvert sur la Place St-Pierre.

Pour ce qui est des idées sectaires de l'Eglise, je m'en réfère à ma citation. Une religion est une secte qui a réussi. Pour moi, interdire l'usage de la capote, l'homosexualité, l'avortement, les relation sexuelles avant le mariage, c'est une forme d'aliénation. C'est donc une secte. Tout comme l'islam et le judaïsme.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Fredstriker

Lord Fredstriker


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2005

Le Pape Empty
MessageSujet: Re: Le Pape   Le Pape EmptyLun 25 Avr - 22:01

Le pape


Dernière édition par le Jeu 23 Juin - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Site Admin
Site Admin
Pongo


Nombre de messages : 804
Age : 39
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 19/04/2005

Le Pape Empty
MessageSujet: Re: Le Pape   Le Pape EmptyLun 25 Avr - 22:09

J'adhère - dans les grandes lignes- à tes idées...
Revenir en haut Aller en bas
ninos

ninos


Nombre de messages : 36
Localisation : Havré (de paix)
Date d'inscription : 19/04/2005

Le Pape Empty
MessageSujet: Re: Le Pape   Le Pape EmptyMer 27 Avr - 16:15

J'ai lu les nombreux passages décrtis ci-dessus à propos du pape.
Je voudrais apporter quelques explications à ce qui a été dit et mal compris. Je suis tout à fait d'accord que la religion on y croit ou pas. Mais le pape n'est qu'un représentant de l'église et il ne reflète pas les idées de tous les catholiques. Il interprète un peu à sa façon les idées de l'église (qui n'est pas une secte mais bien une religion) et y met de sa personnalité. Cependant, pour pouvoir rassembler tous les catholiques et développer le catholicisme à travers le monde, il faut bien désigner une personne. Mais je le répète les catholiques ne suivent pas aveuglément les idées que véhicule le pape, de même que l'église qui est plus une communauté et permet de rassembler des gens dans un monde ou il faut bien l'avouer l'individualisme et l'égoisme sont plus que jamais présent, ce qui entrainent un repli sur soi meme et une méfiance de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane I

Sofiane I


Nombre de messages : 29
Localisation : Banlieue de Banneux
Date d'inscription : 19/04/2005

Le Pape Empty
MessageSujet: Re: Le Pape   Le Pape EmptyMer 27 Avr - 20:52

Citation :
Pour moi, cet homme ne vaut guère mieux qu'un Slobodan Milosevic ou un Saddam Hussein
heu tu n as pas dit le splus dangereux me semble t il pcq y en a qui mérite s aplace plus que les autres et qui est (malheureusement) a la tete du plus puissant pays...
(excusez moi je sais ca n a rien a voir avec le sujet) drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lord Fredstriker

Lord Fredstriker


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2005

Le Pape Empty
MessageSujet: Re: Le Pape   Le Pape EmptyMer 27 Avr - 21:47

Il est vrai


Dernière édition par le Jeu 23 Juin - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Site Admin
Site Admin
Drago


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/04/2005

Le Pape Empty
MessageSujet: Re: Le Pape   Le Pape EmptyLun 2 Mai - 19:58

Le Pape Ratzi11gs.th

Le Pape Ratzi21pt.th

Le Pape Elmoujahid2ur.th
Revenir en haut Aller en bas
http://sprimont.populus.org
Roger
Modérateur
Modérateur
Roger


Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Theux
Date d'inscription : 19/04/2005

Le Pape Empty
MessageSujet: Re: Le Pape   Le Pape EmptyMar 3 Mai - 15:37

excellent surtout le dernier !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Site Admin
Site Admin
Pongo


Nombre de messages : 804
Age : 39
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 19/04/2005

Le Pape Empty
MessageSujet: Re: Le Pape   Le Pape EmptyDim 25 Déc - 16:59

Waw, le UP de malade!!! :mrgreen:

Comment était son homélie lors de la Messe de Minuit hier??
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Site Admin
Site Admin
Drago


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/04/2005

Le Pape Empty
MessageSujet: Re: Le Pape   Le Pape EmptyMar 27 Déc - 23:41



Dernière édition par le Mer 28 Déc - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sprimont.populus.org
Pongo
Site Admin
Site Admin
Pongo


Nombre de messages : 804
Age : 39
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 19/04/2005

Le Pape Empty
MessageSujet: Re: Le Pape   Le Pape EmptyMer 28 Déc - 14:11

Rapport avec le Pape?? scratch

T'es sûr que ça va Ben?
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Site Admin
Site Admin
Drago


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/04/2005

Le Pape Empty
MessageSujet: Re: Le Pape   Le Pape EmptyMer 28 Déc - 14:14

Le lien était mal passé... Voilà qui est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
http://sprimont.populus.org
Contenu sponsorisé





Le Pape Empty
MessageSujet: Re: Le Pape   Le Pape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rollmops-Side 05 :: Rollmops-side forum :: Actualités et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser