Rollmops-Side 05
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rollmops-Side 05

Belette Crew
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Monarchie, pour ou contre?

Aller en bas 
4 participants

Alors?
Pour!
Monarchie, pour ou contre? Vote_lcap80%Monarchie, pour ou contre? Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Contre!
Monarchie, pour ou contre? Vote_lcap0%Monarchie, pour ou contre? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ca m'est égal!
Monarchie, pour ou contre? Vote_lcap20%Monarchie, pour ou contre? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Drago
Site Admin
Site Admin
Drago


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/04/2005

Monarchie, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Monarchie, pour ou contre?   Monarchie, pour ou contre? EmptyJeu 11 Jan - 20:17

Voilà qu'on parle beaucoup de Laurent et des dotations royales... Votre avis sur la famille royale?

Personnellement suis pour. Tout d'abord parceque c'est un ciment pour notre pays. A mon avis, sans le roi, la Belgique n'est plus. Ensuite, ce sont des ambassadeurs de "luxe"... Suffit de voir le nombre de négociations qui se font au cours d'un voyage du roi (ou même un autre membre de la famille royale) quelque part dans le monde. Ca ouvre un nombre de portes qui seraient restées fermées autrement. Et enfin, j'aime bien Albert, il a un côté bon vivant qui me plaît beaucoup.

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://sprimont.populus.org
Roger
Modérateur
Modérateur
Roger


Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Theux
Date d'inscription : 19/04/2005

Monarchie, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Monarchie, pour ou contre?   Monarchie, pour ou contre? EmptyJeu 11 Jan - 22:35

Moi j'en suis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mlesage1

Mlesage1


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 26/12/2005

Monarchie, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Monarchie, pour ou contre?   Monarchie, pour ou contre? EmptyJeu 11 Jan - 23:19

Moi je suis contre par principe! La monarchie n'est pas un système démocratique. Comme le disait Beaumarchais: ‘Qu’avez-vous fait pour tant de biens ! Vous vous êtes donné la peine de naître, ...'

Je n'aime pas (bien que j'étais trop petite que pour le juger) Baudouin qui représente cette mentalité catho que je gerbe.

Mais, mais

[quote="Drago"Et enfin, j'aime bien Albert, il a un côté bon vivant qui me plaît beaucoup.
[/quote]

Idem, il a une mentalité tt autre, plus proche de tt un chacun, et ces qq écarts le rendent plus simple et ouvrent qq peu la mentalité . Idem pour Laurent que je trouve un peu " sot" avec tt ses conneries mais qui a le mérite de foutre le bordel dans les principes...

En gros et pour résumer je dirais que je n’aime pas le système de monarchie mais que la famille royale belge m’indiffère.
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Site Admin
Site Admin
Drago


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/04/2005

Monarchie, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Monarchie, pour ou contre?   Monarchie, pour ou contre? EmptyVen 12 Jan - 1:24

Tu préférerais une présidence?
Revenir en haut Aller en bas
http://sprimont.populus.org
Mlesage1

Mlesage1


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 26/12/2005

Monarchie, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Monarchie, pour ou contre?   Monarchie, pour ou contre? EmptyVen 12 Jan - 2:12

Par principes Monarchie, pour ou contre? Wink2 Mais est-ce que c'est adaptable en Gelbique? Monarchie, pour ou contre? Indecis
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Site Admin
Site Admin
Drago


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/04/2005

Monarchie, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Monarchie, pour ou contre?   Monarchie, pour ou contre? EmptyVen 12 Jan - 2:35

Tu le verrais dans quel rôle? Un président à la française ou bien un président à l'italienne ou à l'allemande?
Revenir en haut Aller en bas
http://sprimont.populus.org
Mlesage1

Mlesage1


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 26/12/2005

Monarchie, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Monarchie, pour ou contre?   Monarchie, pour ou contre? EmptyVen 12 Jan - 14:07

Je n’ai pas assez de connaissances pour débattre là-dessus, je trouve simplement le principe plus démocratique
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Site Admin
Site Admin
Pongo


Nombre de messages : 804
Age : 39
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 19/04/2005

Monarchie, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Monarchie, pour ou contre?   Monarchie, pour ou contre? EmptyVen 12 Jan - 19:00

Perso suis ni pour, ni contre.

Suis pas persuadé que la famille royale forme encore "le ciment" de la Belgique, surtout après tout ce qui s'est passé ces dix quinze dernières années. La position de Baudouin face à l'avortement, puis les diverses errances familiales, ne donnent l'image que d'une famille qui profite du système, même si le Roi est en effet un bon vivant sympa.

C'est pas pour ça que je suis contre la monarchie ni que je suis pour la république qui reviendrait, selon moi, à fractionner le pouvoir encore davantage. Quand on voit les niveaux de compétence qu'il y a dans notre pays, élire un président avec pouvoir en plus serait une chose inouïe. Quand à un président à l'allemande ou à l'italienne, aucun intérêt, il a exactement la même fonction que notre Roi!

Sur ce, ciaouu! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Site Admin
Site Admin
Drago


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/04/2005

Monarchie, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Monarchie, pour ou contre?   Monarchie, pour ou contre? EmptyVen 12 Jan - 21:35

Pongo a écrit:
Quand à un président à l'allemande ou à l'italienne, aucun intérêt, il a exactement la même fonction que notre Roi!


Bien pour ça que je posais la question à So' Monarchie, pour ou contre? Wink2 Pour voir, si un "roi élu" pour un mandat lui plairait plus.
En gros si c'était les dotations auxquelles ils ont droit, ou si ce sont leur statut par naissance qui rendent le principe non-démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://sprimont.populus.org
Mlesage1

Mlesage1


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 26/12/2005

Monarchie, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Monarchie, pour ou contre?   Monarchie, pour ou contre? EmptySam 13 Jan - 14:50

Pour moi c'est leur statut par naissance qui rend le principe non démocratique. Monarchie, pour ou contre? Wink2

Car les dotations c'est qq chose qui a été décidé, que le le fils de.... sera un bon roi c'est très aléatoire


Mais je le redis, je ne m'y connais pas assez que pour argumenter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monarchie, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Monarchie, pour ou contre?   Monarchie, pour ou contre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monarchie, pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu votes pour qui m'fi?
» Adoption pour les couples homosexuels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rollmops-Side 05 :: Rollmops-side forum :: Actualités et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser