Rollmops-Side 05
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rollmops-Side 05

Belette Crew
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le conflit israëlo-palestinien

Aller en bas 
+2
Pongo
Roger
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Drago
Site Admin
Site Admin
Drago


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/04/2005

Le conflit israëlo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit israëlo-palestinien   Le conflit israëlo-palestinien - Page 2 EmptySam 30 Avr - 1:39

Je tiens juste à signaler que j'ai scindé les deux sujets étant donné que ce débat n'avait plus rien à voir avec le sujet initial (le pape).

J'ai parlé de ceci avec Jim. Apparamment il n'est pas venu mettre son idée. Je vais le faire pour lui car je suis d'accord avec son point de vue.(corrige-moi Jim si ce qui suit ne correspond pas à ton opinion Wink)

Cela fait deux pages que nous débattons sur le conflit israëlo-pastinien ou plutôt sur ses raisons. Plutôt que de débattre sur qui est responsable de quoi et à qui la faute, il serait, je pense, plus opportun de débattre sur les solutions de paix, même si toutes fois notre avis ne changera rien à la face du monde.

A votre avis, que serait-il intéressant de faire pour apaiser ce conflit?
Revenir en haut Aller en bas
http://sprimont.populus.org
Sofiane I

Sofiane I


Nombre de messages : 29
Localisation : Banlieue de Banneux
Date d'inscription : 19/04/2005

Le conflit israëlo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit israëlo-palestinien   Le conflit israëlo-palestinien - Page 2 EmptySam 30 Avr - 18:55

On dirait que ca va "de mieux en mieux". en tout cas Abbas et Sharon font des efforts enfin je crois. Malheureusement des 2 côtés il y en a des gens qui ne semblent pas vouloir la paix (les colons ou extemistes juifs et de l'autre côté le Hamas ou autres groupes fanatiques) et avec des gens comme ca la paix c'est pas pour demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Site Admin
Site Admin
Pongo


Nombre de messages : 804
Age : 39
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 19/04/2005

Le conflit israëlo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit israëlo-palestinien   Le conflit israëlo-palestinien - Page 2 EmptySam 30 Avr - 18:58

Jean Paul III a écrit:
On dirait que ca va "de mieux en mieux". en tout cas Abbas et Sharon font des efforts enfin je crois. Malheureusement des 2 côtés il y en a des gens qui ne semblent pas vouloir la paix (les colons ou extemistes juifs et de l'autre côté le Hamas ou autres groupes fanatiques) et avec des gens comme ca la paix c'est pas pour demain!!!

C'est le problème. Tant que les groupes terroristes ne seront pas maîtrisés et que les forces armées israëliennes ne se calmeront pas, on en sortira jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Site Admin
Site Admin
Drago


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/04/2005

Le conflit israëlo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit israëlo-palestinien   Le conflit israëlo-palestinien - Page 2 EmptySam 7 Mai - 15:18

Est-ce que ce conflit a une issue?
Revenir en haut Aller en bas
http://sprimont.populus.org
Drago
Site Admin
Site Admin
Drago


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/04/2005

Le conflit israëlo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit israëlo-palestinien   Le conflit israëlo-palestinien - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 18:36

Contre la volonté de beaucoup de Juifs, la Kneset a décidé de faire évacuer les colonnies de la bande de Gaza et de la Cisjordanie. De gré ou de force, ses habitants doivent avoir quitté les lieux pour mercredi au plus tard.

Votre opinion? Bonne ou mauvaise? Cela va-t-il apaiser les tensions ou bien raviver encore plus un sentiment hostile des juifs à l'égard des musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
http://sprimont.populus.org
Jean-François

Jean-François


Nombre de messages : 98
Localisation : Louveigné
Date d'inscription : 21/06/2005

Le conflit israëlo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit israëlo-palestinien   Le conflit israëlo-palestinien - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 13:03

Benoît a écrit:
Contre la volonté de beaucoup de Juifs, la Kneset a décidé de faire évacuer les colonnies de la bande de Gaza et de la Cisjordanie. De gré ou de force, ses habitants doivent avoir quitté les lieux pour mercredi au plus tard.

Moi je partage l'analyse de certains journalistes qui pensent que Ariel Sharon lache les colonies de la bande de Gaza mais ne pas lacher les colonies de Cis-Jordanie où il y a quand même 45 fois plus de colons que dans la bande de Gaza.
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Site Admin
Site Admin
Drago


Nombre de messages : 1172
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/04/2005

Le conflit israëlo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit israëlo-palestinien   Le conflit israëlo-palestinien - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 4:52

Les graves problèmes de santé de Sharon vont ils changer quelque chose au conflit?
Revenir en haut Aller en bas
http://sprimont.populus.org
Contenu sponsorisé





Le conflit israëlo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit israëlo-palestinien   Le conflit israëlo-palestinien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le conflit israëlo-palestinien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rollmops-Side 05 :: Rollmops-side forum :: Actualités et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser